Tourisme à proximité

Retrouvez ici la liste des immanquables d’Avignon !

 

Le pont Saint Benezet

Le pont Saint-Bénézet, couramment appelé Pont d’Avignon, est un vestige de pont sur le Rhône composé de quatre arches. Il part du nord d’Avignon en direction du Gard mais ne permet plus de s’y rendre. Sur l’un des piliers est édifiée la chapelle Saint-Bénézet, et au-dessus d’elle, la chapelle Saint-Nicolas.

Chartreuse de Villeneuve

La chartreuse Notre-Dame-du-Val-de-Bénédiction est une ancienne chartreuse datant du Moyen Âge, située à Villeneuve-lès-Avignon, dans le département du Gard en région Occitanie. La chartreuse fait l’objet de multiples protections au titre des Monuments historiques, notamment le classement sur la liste de 1862

Fort Saint André

Le fort Saint-André est constitué d’une enceinte fortifiée, flanquée de tours et d’un châtelet d’entrée, encadrée par deux tours jumelles, du haut desquelles on a une vue panoramique sur Avignon, la vallée du Rhône, le mont Ventoux, les Alpilles et la ville de Villeneuve-lès-Avignon.

Le pont du Gard

Le pont du Gard est un pont à trois niveaux destiné au passage d’un aqueduc romain. Il est situé à Vers-Pont-du-Gard entre Uzès et Remoulins, non loin de Nîmes, dans le département français du Gard. Il enjambe le Gardon. Probablement bâti dans la première moitié du ier siècle, il assurait la continuité de l’aqueduc romain qui conduisait l’eau d’Uzès à Nîmes. D’après les dernières recherches, il aurait cessé d’être utilisé au début du vie siècle.

Le palais des papes

Le Palais des papes d’Avignon est la plus grande des constructions gothiques du Moyen Âge1. À la fois forteresse et palais, la résidence pontificale fut pendant le xive siècle le siège de la chrétienté d’OccidentN 1. Six conclaves se sont tenus dans le palais d’Avignon qui aboutirent à l’élection de Benoît XII, en 1335 ; de Clément VI, en 1342 ; d’Innocent VI, en 1352 ; d’Urbain V, en 1362 ; de Grégoire XI, en 1370, et de Benoît XIII, en 1394.

Services

– Nous pouvons vous proposer et vous réserver toute une gamme de visites culturelles et touristiques dans les environs.

Pour le cyclotourisme
– Présence de la « Via-Rhôna » à 300 m

– Local à vélo au sein de la structure.