Le centre

Notre centre est situé à moins de vingt minutes à pied d’Avignon, juste de l’autre côté du pont du Royaume traversant le Rhône.
Créé en 1960 par Karl BÜHLER, celui-ci loua d’abord une ancienne clinique chirurgicale correspondant au bâtiment les « Tournesols » pour la restauration et l’hébergement de jeunes allemands invités dans le cadre de la réconciliation franco-allemande.
Dès 1967, il achète le terrain situé sur le rocher de la Justice qui fait pendant au Rocher des Doms sur lequel est bâti le Palais des Papes de l’autre côté du Rhône afin d’y construire le Centre actuel.
La terrasse du restaurant a aujourd’hui sur une vue exceptionnelle qui donne encore sur le Palais des Papes, le Mont Ventoux et la Tour Philippe-Le-Bel !
 

L’accueil

L’accueil est assuré de 9h à 18h du lundi au vendredi en basse saison (de novembre à mars) et tous les jours de 8h00 à 19h00 en haute saison (d’avril à octobre).
 
 
La cour du restaurant
Vue extérieure de la terrasse

YMCA à l’international

L’association YMCA – Gard – Pont d’Avignon est membre de l’Alliance Nationale des YMCA, association reconnue d’utilité publique (branche française des YMCA).
Créés en 1844, les YMCA (= Union Chrétienne de Jeunes Gens) constituent le plus important mouvement de jeunesse au monde : les YMCA disposent d’un siège consultatif aux Nations Unies ; elles sont présentes dans 120 pays et touchent 65 millions de personnes.
Les YMCA œuvrent pour construire un monde plus juste et plus solidaire.
À travers nos centres de vacances et nos séjours, nous voulons favoriser l’accès aux vacances pour tous et l’épanouissement de la personne.
Par notre adhésion à l’Alliance Nationale des YMCA, nous sommes immatriculés au registre des opérateurs de voyages et de séjours sous le numéro IM075100375.
Nous sommes également adhérents de l’UNAT, « Union Nationale des Associations de Tourisme et de Plein air » qui soutient le développement d’un tourisme social et solidaire.